Les pouvoirs extraordinaires de nos chiens


Le chien a de nombreuses vertus sur notre santé morale et physique

Pour rester en forme, avoir un animal de compagnie serait un super choix.

Les chiens répondent à des besoins d'épanouissement personnel. Leur présence apporte un soutien affectif qui procure un certain équilibre psychique et qui prédispose favorablement à des quêtes d'épanouissement et de développement personnel. D'ailleurs, de nombreuses études ont démontré au cours des années que la présence d'animaux avait des effets positifs et importants sur la santé à tous points de vue.
D'après tous les sondages qui ont été faits, la quasi totalité des maîtres avoue des qualités curatives à leurs chiens. Et elles sont très variées. Ces qualités affectent le psychisme, le physique, ou un simple bonheur au quotidien. Une source de bien-être, une alternative à la solitude et une présence rassurante.
Certains hôpitaux commencent même à faire entrer les chiens dans leurs murs. Un hôpital psychiatrique a remarqué que les séances de thérapies de ses patients souffrant de troubles mentaux avec crises d'angoisse à répétition étaient plus efficaces sur le niveau d'anxiété lorsqu'un chien était là.
Il existe également des maisons de retraite qui utilisent les chiens en guise de kinésithérapie pour entretenir la mobilité de ses patients !

Petite liste, non exhaustive, des bienfaits que nous procure notre chien :

IL GARDE NOTRE FORME ET PRESERVE NOTRE COEUR
Notre chien nous incite à faire d'avantage d'exercice, puisqu'en tant que bon maître, nous devons le promener, jouer avec lui, etc. Et toutes les marches que l'on fera avec son chien, de façon quotidienne, vont permettre de réduire les risques cardiovasculaires.


VOUS ETES CELIBATAIRE DEPUIS TROP LONGTEMPS ? ALORS DRAGUEZ GRACE A VOTRE CHIEN !
Exit les vieilles techniques de drague ... Aujourd'hui, l'une des plus efficaces serait d'avoir un chien.

PARTAGER SA NUIT AVEC TOUTOU SERAIT UN PLUS
Mais dormir avec son chien dans son lit : êtes vous pour ou contre ? Si vous êtes contre, voici quelques raisons de changer d'avis.

AU SEIN MÊME DE NOTRE FAMILLE
Avec un chien à la maison, nos enfants, en grandissant, sont protégés du risque d'eczéma et d'asthme et sont, de façon générale, moins malades.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon Husky Sibérien

Choisir le nom de son chien

maladies héréditaires ou génétiques chez les chiens