Alimentation


Vous voulez que votre chien soit en bonne santé ?

Un chien bien nourri vit plus longtemps et en bien meilleure santé.

Une plus grande connaissance de ses besoins nutritionnels permet de lui fournir une alimentation parfaitement adaptée. Si vous venez d'adopter un chiot, il faut s'informer auprès de la personne qui vous a donné ou vendu ce toutou pour connaître le régime alimentaire qu'il a suivi avec elle. Il faut ensuite maintenir cette alimentation les premiers jours avant de la faire évoluer. Voici les règles d'une bonne alimentation ainsi que nos conseils.

Savez vous lire les informations sur les sacs de croquettes de Toutou ?
Quelle est la différence entre une croquette du commerce et une du vétérinaire ? A part l'écart de prix, l'étiquetage est souvent incompréhensible pour choisir objectivement.

Cuisine maison ou alimentation industrielle ?
Les croquettes sont pratiques et se conservent bien. Les boites ou les barquettes offrent une alimentation facile à mastiquer mais favorise le dépôt de tartre sur les dents. La cuisine "maison" est une bonne solution pour les maîtres désirant s'impliquer ou lorsque le chien est affecté d'une pathologie exigeant un régime particulier.

La liste des aliments dangereux à ne surtout pas donner à votre chien.
Vous avez tendance à gâter votre chien avec votre nourriture, mais attention, certains aliments nuisent à leur santé. Ces aliments pourraient causer des complications, voir la mort de votre toutou. La gamelle de votre chien est un élément clé pour sa santé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Société : la loi et les chiens

Adoption : bien choisir son toutou

Alimentation : les règles de base