Education


Bien élever son chien : règles de base et petits conseils

Votre toutou est votre meilleur ami, votre compagnon de toujours. Mais il ne vous écoute pas, vous ignore, et n'en fait qu'à sa tête. Des fois vous aimeriez qu'il soit mieux dressé !
Voici quelques petits articles qui, je l'espère, pourront vous aider.

Tout d'abord, commençons par les règles de bases.
Pour bien vivre avec son toutou, il faut le comprendre et adopter les bons comportements. Votre toutou est votre meilleur ami, votre compagnon de toujours. Mais il ne vous écoute pas, vous ignore, et n'en fait qu'à sa tête. Des fois vous aimeriez qu'il soit mieux dressé !

Prévenir les comportements agressifs de son chien et ainsi bien l'éduquer.
Eduquer un chien fait partie des choses à faire afin de prévenir un éventuel comportement agressif. Bien souvent, l'agressivité ne vient pas du chien, mais de son propriétaire.

Grognements et morsures : comprendre pour mieux anticiper
Votre chien vous grogne dessus, grogne sur les autres chiens, sur les enfants ? Pourquoi ?

Petit récapitulatif des erreurs du quotidien à éviter avec votre toutou préféré.
La compréhension mutuelle et les habitudes de notre chien sont primordiales. Voici donc un petit récapitulatif des erreurs du quotidien à éviter avec votre toutou préféré.

Quelques conseils pour une balade heureuse avec votre compagnon à 4 pattes
Quelques conseils précieux pour une balade heureuse avec votre compagnon à 4 pattes.



Depuis le 15 décembre, le Gouvernement a mis fin au confinement mais a instauré un couvre-feu, entre 20 h et 6 h sur toute la France, et au moins jusqu'au 20 janvier.

Aura-t-on le droit de sortir notre chien pour ses besoins pendant le couvre feu ?

La réponse est "OUI" : pour sortir de chez vous pendant ces heures, vous devrez impérativement vous munir d'une attestation justifiant d'un motif professionnel, d'une raison médicale, d'un motif familial impérieux, les besoins de votre animal de compagnie, d'une mission d'intérêt général ou de l'accompagnement d'une personne handicapée. Le 24 décembre fera exception : il n'y aura pas de couvre-feu ce soir-là, contrairement au 31 décembre.
Bien entendu, le bon sens est de mise concernant les promenades pour les besoins de votre toutou. Les promenades doivent rester raisonnables.
L'idée est de limiter les sorties nocturnes aux stricts besoins de votre chien et sans rassemblement. Il ne faut pas, non plus, exagérer le nombre et les heures des sorties !

En bref, les promenades doivent se résumer aux besoins de notre chien et notre toutou ne doit pas servir d'excuse à un quelconque rassemblement. Le non-respect des règles peuvent entraîner une verbalisation à 135 euros.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon Husky Sibérien

Choisir le nom de son chien

maladies héréditaires ou génétiques chez les chiens