Les chiens de traîneaux


Ce qu'il faut savoir sur ces chiens :


L'Alaskan Husky fait parti du chien de traîneau préféré des mushers qui veulent gagner !! Dans l'imaginaire collectif, le chien de traîneau est le husky aux yeux vairons. Pourtant, on en voit de moins en moins au départ des grandes courses internationales.

Le chien de traîneaux n'est pas défini par son ascendance mais par sa fonction. Il est issu de croisement avec des chiens de course, comme le lévrier, et de chiens de chasse, comme le braque. Il est né pour gagner. Le chien de traîneaux est un chien très endurant, résistant au froid et ultra-rapide. Il a été sélectionné sur sa performance depuis des années.

la Grande Odyssée est une célèbre course de chien de traîneau qui se déroule chaque année en Savoie.
En 2015, la course était constituée de 15 équipages et 200 chiens. 9 équipages étaient composés d'alaskans. Ils ont parcouru des dizaines de kilomètres dans la neige.
Et on a pu mesurer des écarts de performances énormes entre un alaskan et un husky : jusqu'à 20 minutes sur une épreuve de 25 kilomètres. Du coup, les organisateurs ont décidé d'établir deux classements différents.
Malgré cela, certains mushers restent attachés aux purs nordiques : le husky de Sibérie, le Samoyède, le Malamute d'Alaska ou le Groenlandais, des chiens rustiques, robustes et très résistants au froid.


Ces chiens sont ils fait pour vous ?

Bien déterminer votre futur chien est très important. En effet, il faut que celui-ci soit adapté à votre vie, vos envies, vos activités, vos exigences et réciproquement. Cela augmente considérablement vos chances de bien vous entendre avec votre chien et d'en profiter au maximum. Nos conseils ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon Husky Sibérien

Choisir le nom de son chien

maladies héréditaires ou génétiques chez les chiens